Dans une déclaration faite ce Jeudi 14 Novembre 2024, le Président national de l’asbl Jeunesse Solidaire de Bukavu ( JSB), Monsieur Gilbert TARISI SWEDI dit saluer la participation active du Minetat Aimé BOJI SANGARA aux négociations avec le FMI et réitére par l’occasion son soutien indéfectible au Président de la République, Son Excellence Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir initié ces assises.
Au terme de ce nouveau programme avec le FMI, comme retombées, la RDC bénéficiera 2,8 Milliiards $, de 11,7 Milliiards $ de Facilités Énergetiques de Crédit (FEC) dont près de la moitié soit 800 Millions USD seront converti en appui budgetaire et 1,1 Milliiards $ au titre du programme de renforcement de la résilience.
Notons qu’au cours de ces assises, Monsieur Gilbert TARISI indique qu’à travers ces assises, le Ministre d’Etat, Ministre du budget, Monsieur Aimé BOJI SANGARA, se distingue de plus en plus, et devient du coup, le meilleur Ministre National du Budget que la RDC a connu depuis son accession à l’indépendance.
Pour Gilbert TARISI SWEDI, ceci est la raisons de la confiance dont il jouit auprès du Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Cette confiance est en outre le fruit de sa loyauté et ses compétences.
C’est ainsi que pour le Président de la Jeunesse Solidaire de Bukavu, les institutions de Breton Woods, la Banque Mondiale, le Fond Monétaire international ainsi que d’autres partenaires bilatéraux ne cessent d’accorder des facilités à la RDC dans le cadre notamment du rééchelonnements financièrs, grâce au leadership de l’élu du territoire de Walungu et de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Ainsi, Gilbert TARISI SWEDI indique que ceux qui cherchent à combattre Aimé BOJI SANGARA sont non seulement contre le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO mais aussi et surtout ils sont contre la RDC et sa population.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.