Ce samedi 21 juin 2025 à la Cité de l’Union africaine, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu le Général Muhoozi Kainerugaba, Chef d’état-major et Commandant de l’armée ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis le vendredi dernier.
Profitant de sa présence dans la capitale congolaise, dans le cadre de l’évaluation de l’opération militaire conjointe FARDC-UPDF avec son homologue congolais le Général Jules Banza Mwilambwe, le Chef d’État-major ougandais est venu présenter ses civilités au Président Félix Tshisekedi, Commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). (Présidence).
Pour la petite histoire, très critiqué par plusieurs congolais pour ses positions depuis l’occupation des entités à l’est par les M23, le Général Muhoozi Kahinerugaba fils du président ougandais Museveni est arrivé à Kinshasa, vendredi, le 20 juin 2025.
Le Général Muhoozi Kainerugaba, chef d’état-major de l’Uganda People’s Defence Force (UPDF), l’armée ougandaise est arrivé dans la capitale congolaise pour la signature du mémorandum d’entente révisé de l’opération Shujaa, avec son homologue, Jules Banza, des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Le numéro un de l’armée Ougandaise est également venu rendre compte des conclusions des travaux sur le mémorandum d’entente en rapport avec la traque des djihadistes des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le Nord-Kivu (est) et en Ituri (nord-est).
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.