Félix Tshisekedi a reçu le dimanche06 Septembre 2020 les délégués de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) et les représentants de l’Association des Professeurs de l’Université Pédagogique de Kinshasa (APUPN). Ils ont échangés sur la grève enclenchée par les professeurs dans ces institutions universitaires du Pays. Félix Tshisekedi a rassuré aux enseignants qu’il fera tout ce qui est à son pourvoir pour éviter que cette année soit considérée comme une année blanche.
Les délégués de l’UPN ont insisté sur l’amélioration de conditions sociales des professeurs, l’achèvement de certains bâtiments toujours en chantiers sur le site universitaire.
Les Professeurs ont aussi planchés sur la situation du trop-perçu sur la vente des véhicules de professeurs, à cela s’ajoute le manque à gagner de 2018-2019.
Pour toutes ces revendications, Félix Tshisekedi a promis également de se rendre sur place pour palper du doigt toutes ces réalités afin de sauver cette année académique.
Marie-Nelly Kasiba
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.