Pour avoir décidé unilatéralement de transférer les présumés assassins de l’homme d’affaires Simba Ngezayo, à Kinshasa, le chef du bureau des renseignements militaires (T2) de la 34è Région militaire est aux arrêts depuis lundi 9 novembre à Goma renseigne des sources judiciaires à Goma.
Le commandant du bureau des renseignements militaires T2, aurait pris à lui seul, sans consulter sa hiérarchie, la décision de transférer à Kinshasa, en date du 5 novembre dernier, les 3 présumés suspects de l’assassinat de Simba Ngezayo, dans la matinée du 03 novembre 2020.
A en croire des sources proches de la 34e Région Militaire, ni le Commandant Région, encore moins le Conseil Provincial de sécurité n’étaient au courant de ce transfèrement.
Le commandant de la 34e région militaire aurait appris la nouvelle quelques minutes après le départ des suspects de Goma.
La même source indique que le téléphone qui a permis aux services de sécurité de localiser la position de ces suspects était jusque lundi gardé par le chef T2, cependant les deux cartes sim (puces) auraient disparu, précise-t-elle.
Précisons, qu’un autre militaire du grade de major serait détenu avec le Chef T2 dans ce même dossier.
Pendant ce temps, un autre suspect dans cette affaire court toujours, alors que la Population de Goma attend impatiemment le procès de ces assassins.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.