LES GRANDS TITRES

GOMA/ JUSTICE : Dossier Simba Ngezayo: Les familles des Sieurs Eliab Nkizinkiko et Jean Chrétien Bahati Kahato dénoncent la manipulation faites par les médias dans le but de nuire

Au lendemain de l’interpellation des sieurs Eliab Nkizinkiko, ancien Conservateur des titres Immobiliers de Goma et Jean Chrétien Bahati Kahato dit Bienvenu, opérateur Immobilier  pour des raisons d’enquêtes, les familles de ces deux fils de Goma condamnent les chantages que font certains medias dans le but de nuire à leurs fils ; ceci est contenu dans deux communiqués successifs qui sont parvenus à notre rédaction ce Jeudi 12 Novembre 2020.

Dans le  premier communiqué signé par la famille Kahato en date du 12 Novembre 2020, celle-ci « s’insurge contre les  accusations non fondées ourdies avec l’intention de nuire à son fils, jeune entrepreneur de la Ville de Goma par des inconnus  mais malheureusement relayées par certains médias en ligne de la RDC en général, et ceux  Nord-Kivu  en particulier à l’encontre du nommé Jean Chrétien BAHATI KAHATO, dit BIENVENU KAHATO et au préjudice de la réputation de ce dernier.

Pour ceux qui ne connaissent pas notre fils, celui-ci est depuis plusieurs années déjà, commerçant et entrepreneur immobilier, respectueux de la loi et militant pour la paix, reconnu dans la  Province du Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier ; détenant des tracteurs qu’il utilise dans l’aplanissement des terrains, morcèlement  etc. ; que pour un service rendu et contre lequel un paiement lui fut attribué en 2018 il ne peut pour ça faire objet des poursuites pénales sans lier ce travail au crime crapuleux qui a mis la semaine passée toute la Ville en alerte.

En outre, dans sa gamme d’activités commerciales, notre fils est aujourd’hui à la tête de la société MAKAO, prestant dans la ville de Goma, il est  ainsi disposé à répondre sur toute question de la justice qui lui sera posée.

La famille fustige le comportement incivique et illégal des personnes de mauvaise foi qui ont en début de la semaine ont colportés des informations infondées et indignes dans le sens de  lier notre enfant  à l’assassinat d’un digne fils de la Province et de la Ville de Goma qui  a eu lieu la semaine passée, et qui malheureusement ont été relayées sans la moindre analyse par certains médias en ligne.

Pour ce qui concerne la famille, nous restons optimiste et serein croyant en la justice de notre pays, qui mène les enquêtes en toute indépendance afin que justice soit rendu; et que les coupables soient jugés et condamnés.

Nous nous  réserveront le droit de poursuivre en justice les auteurs de cette sale besogne motivée par un degré élevé de nuisance »

Dans le second communiqué, cette fois-ci signé par la famille de Monsieur Eliab Nkizinkiko et portant pour objet « Indignation et réplique de la famille Munyembabazi Nkinzinkiko Eliab suite aux allégations mensongères et calomnieuses parues en début de la semaine dans certains journaux et medias en ligne, contre notre fils au préjudice de sa réputation et celle de sa famille »

Dans cette réplique, la famille Munyembabazi dit in extenso : « Monsieur MUNYEMBABAZI NKIZINKIKO Eliab est un citoyen Congolais, fonctionnaire de l’Etat au service foncier, légalement marié à Madame NAYIHIKI NZAVUGWA Gentille, tous de résidence à Goma, sur Avenue Lyn Lussi, Q. les volcans; et père des plusieurs enfants.

Durant  toute sa carrière professionnelle, il est réputé pour un sens de patriotisme avéré, mais aussi avec des états de service irréprochable.

En date de ce jour, nous voudrions exprimer notre profonde indignation, face aux informations mensongères et calomnieuses, monté par des personnes animées de mauvaise  foi, contre notre fils, et dont le but n’est autre que de chercher à tout prix à attenter à sa dignité mais aussi à celle de sa famille ainsi que sa liberté.

Par ailleurs, notre famille tout en s’en remettant à notre justice, elle reste tout de même rassuré que justice sera dite et ce,  en tout indépendance dans le strict respect  de la présomption d’innocence, telle que proclamée par la constitution de la République, et restons convaincu que notre fils sera lavé de toute charge ».

Pour tout dire, les uns et les autres  devraient faire preuve de retenu en ce moment où ce dossier judiciaire est en instruction à l’auditorat.

Salvator Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading