LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: Felix Tshisekedi donne le go à la 7ième conférence des gouverneurs à Kinshasa

« Les actes de sabotages de nouvelles politiques publique que je compte impulser pour le reste de mon quinquennat ne seront ni tolérés, ni impunis » a déclaré le Chef de l’état Felix Tshisekedi à l’ouverture de la conférence des gouverneurs ce lundi 28 Décembre 2020.

Près de deux après sa prise du pouvoir, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a finalement décidé de convoquer la traditionnelle conférence des Gouverneurs de provinces.

Septième depuis son institutionnalisation et deuxième sous l’ère Felix Tshisekedi, cette conférence s’ouvre ce lundi 28 décembre 2020 à Kinshasa sur fond de crise politique entre Joseph Kabila, ancien président de la RDC, et son successeur Félix Tshisekedi qui se regardent désormais en chiens de faïence.

C’est le Chef de l’état lui-même qui a donné le go à cette conférence.

Ces travaux de deux jours seront présidés par le Chef de l’Etat, sous le thème : “la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel: défis et opportunités”.

La loi organique n° 08/015 du 07 octobre 2008 portant modalités d’organisation et de fonctionnement de la Conférence des gouverneurs de provinces atteste la conférence des gouverneurs comme étant une instance de concertation et d’harmonisation entre le pouvoir exécutif national et les gouverneurs de province.

Elle a pour mission d’émettre des avis et
de formuler des suggestions sur la politique à mener et sur la législation à édicter par la République.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading