Dans un communiqué rendu public le Mardi 12 Janvier 2021, Congo Airways SA informe le public que le Gouvernement vient de matérialiser la prornesse de Son Excellence Monsieur Ie président de la République, Chef de l’Etat faite la population congolaise lors de son adresse sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès en décembre 2019, laquelle consistait à acquérir des avions neufs pour la compagnie nationale, Congo Airways « le leopard volant ». Une première depuis plus de trente ans en RDC.
En dépit de la conjoncture difficile suite aux effets néfastes de la COVID-19 sur les recettes du Trésor, les accomptes conséquents ont étés versés à Emibraer (Yaborà Indûstria Aeroniutica S.A) pour l’acquisition de deux avions de type FXE190-F2 en bi-classe de 96 sièges sur une livraison prévue en mai 2022 avec possibiIité de livraison anticipée à la fin de cette année.
Quant aux sources du financement, le Gouvernement accompagne Congo Airvays pour lever les fonds sur le marché international et travers les banques locales.
Pour rappel, le programme de développement de la compagnie en moyen terme vise l’acquisition d’une dizaine d’avions pour la desserte du réseau domestique, régional et intercontinental (vols passagers et cargo).
Deborah Ndirira
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.