LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE: La nomination de Guillain Nyembo à la place de Vital Kamerhe comme directeur de cabinet du Chef de l’Etat est un non événement (Frank Mwaka)

S’exprimant au sujet de la nomination par le Chef de l’Etat d’un nouveau directeur de son cabinet, Frank Mwaka, directeur et manager de la Société Speed Response sécurité et fervent cadre et militant de l’UNC pense que cette nomination est un non événement pour lui.

Pour lui, le Président de la République a le droit de se désigner son Directeur de cabinet.

Frank Mwaka poursuit en disant que depuis l’arrivée de Felix Tshisekedi au pouvoir, c’est Eberande qui devait être son directeur de cabinet, mais par la force des choses Vital est devenu directeur de cabinet et c’est pourquoi d’ailleurs depuis Avril 2020 c’est Eberande Kolongele, qui faisait son intérim.

Actuellement, le président Vital Kamerhe n’est plus concerné par ce poste car la priorité demeure sa libération car il est inconcevable d’être directeur de cabinet tout en étant en prison.

La décision du Chef de l’Etat est donc une suite logique de la souffrance imposée injustement à Vital Kamerhe et à ce stade seule la justice de Dieu viendra le delivrer.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading