En congé à Bukavu le vice-ministre de l’économie et élu de la Ville de Bukavu a conféré ce Vendredi avec le bureau de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.
Au menu des échanges, faire le diagnostic des problèmes qui gangrène la Province et réfléchir sur les solutions à y apporter.
Consterné par le tableau lui brossé par le Président de l’Assemblée Provincial, l’honorable Didier Okito a à peine retenu ses larmes. Répondant aux questions de la presse Didier Okito a exigé rapidement des états généraux pour la reconstruction de la Province.
Pour Didier Okito, la Province du Sud-Kivu est sous respiratoire ( malade), il faut le concours de tout un chacun pour sa reconstruction.
Pour sa part, l’honorable Lwamira Zacharie, Président de l’organe délibérant du Sud-Kivu, Didier Okito est un fils de la Province, et il est normal qu’il rentre à la maison pour y rencontrer ses parents.
Signalons que l’ambiance était bon enfant ce matin à l’assemblée Provinciale dans la mesure où les députés provinciaux étaient content de la visite de Didier Okito qui était accompagné par son premier suppléant Benjamin Kasindi.
Jean Serge B.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.