Au lendemain de l’attaque armée qui a coûté la vie à l’ambassadeur de l’Italie, son garde du corps et de leur chauffeur Congolais, le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a dépêché une délégation de la présidence conduite par son conseiller Diplômatique Monsieur Christian Bushiri pour réconforter les victimes et assister au rapatriement des corps des Italiens tués.
Après le rapatriement des dépouilles de l’Ambassadeur Luca et son garde du corps, aussitôt, le gouverneur Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu et les conseillers diplomatiques Presidence, Christian Bushiri et Arsene Kiriza ont remis « aux deux foyers » du conducteur WFP où sont organisés son deuil, une importante assistance financière de Félix Tshisekedi, une manière de compatir avec cette victime de nationalité Congolaise.
A coup sûr, cette délégation de la présidence tentera de comprendre les circonstances dans lesquelles ces trois personnes ont trouvées la mort.
Précisons que le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi avait promis que son pays ce diligenter des enquêtes sérieuses pour découvrir et punir les auteurs de ces crimes odieux.
Vanessa Nzigire
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.