Didier Bashige, initiateur du programme » Micro baladeur » félicite le conseil Provincial de la jeunesse, l’UJDBU Ndaro et la MUHA pour le soutien que toutes ces organisations viennent d’apporter au Gouverneur de la Province Monsieur Théo Ngwabidje Kasi à l’issue des audiences qu’il les a accordés ce Jeudi 25 Février 2021 en son cabinet de Nyamoma.
Cette initiative de ces organisations des jeunes prouve que toute la jeunesse du Sud-Kivu a décidée de regarder dans la même direction que l’autorité Provinciale pour relèver le défi du développement de la Province.
Ce soutien que ces organisations fédératrices de la plus large frange des jeunes de la Province apporte à Théo Ngwabidje prouve à suffisance qu’un groupe des jeunes bien identifié qui fait la guerre aux institutions de la Province est un groupe manipulé et corrompus par certains politiciens en mal de positionnement.
Voilà qu’aujourd’hui la vrai jeunesse consciente et responsable vient non seulement réaffirmer son soutien aux institutions de la Province, mais aussi et surtout apporter sa contribution à la reconstruction de la Province.
Ces organisations viennent d’apporter des propositions pertinentes qui aideront à coup sûr l’autorité Provinciale à réorienter les priorités dans sa lutte pour le développement et l’émergence du Sud-Kivu.
Didier Bashige exhorte par cette occasion les autres jeunes qui traînent encore les pas, aveuglés par les politiciens tireurs des ficelles pour la destruction de la Province, de se ressaisir et de se joindre rapidement au CPJ, à l’UJDBU et à la MUHA afin d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice SUD-KIVU.
Espérons en fin que d’autres jeunes, comme ceux des corporations des étudiants, des jeunes entrepreneurs, les mutualités des jeunes filles ne tarderont plus à se ranger derrière Théo Ngwabidje pour lui apporter soutien.
Salvator Mulembwa
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.