Dans sa dernière sortie médiatique ce weekend, Martin Fayulu a invité les acteurs politique congolais de privilégier la cohésion nationale pour sortir le pays de la crise.
Recourir à cette approche pour Martin Fayulu coordinateur de LAMUKA, est une récupération politicienne, lui qui depuis le lendemain des élections dans le pays ne cesse d’envenimer la situation en distillant des messages subversifs à l’égard des institutions issues des dernières élections de 2018.
La cohésion nationale dont Martin Fayulu cherche à s’approprier la paternité, est une approche de la société civile de la RDC que venait d’initier Maître Patient Bashombe. A ce sujet d’ailleurs, une campagne nationale dénommée « Dynamique Communautaire pour la cohésion sociale et le développement » (DYCOD) venait d’être lancée à partir de Goma dans la Province du Nord-Kivu, une Province choisie pour sa vulnérabilité, une Province où plusieurs cas de tueries se comettent sur des populations civiles.
Que Martin Fayulu prétende aujourd’hui solliciter la cohésion nationale, releve de la pirela
Ainsi, la société civile peut se frotter les mains que les politiciens Congolais aient compris que seule la cohésion nationale reste le gage du développement et de la reconstruction de la RDC. Il reste que tout le monde se joigne à cette campagne qui se veut être nationale.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.