LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE: Accusé de megestion, certains membres de l’UNC desavouent la gouvernance de Théo Ngwabidje

Ce desavoeux est contenu dans une déclaration rendu publique le vendredi 02 Avril 2021 à Bukavu.

Ces membres de l’UNC disent s’être désolidarisés depuis le 19 Décembre 2020 de la gouvernance du gouverneur Ngwabidje, caractérisée par la mégestion et la gabegie financière.

Ces membres de l’UNC accusent le gouverneur Théo Ngwabidje d’avoir détourné les fonds alloués pour la réhabilitation des routes Place Mulamba – frontière Ruzizi 1, et celle de Ruzizi 2 – Place Major Vangu, ils l’accusé également d’avoir détourné les fonds destinés aux sinistrés de Nyamugo et Kamituga dans le territoire de Mwenga etc.

Ainsi face à tous ces griefs, ces membres de l’UNC demandent au gouverneur de tirer les conséquences de cette mégestion et de déposer sa démission purement et simplement.

Joint au téléphone à ce sujet par notre rédaction, le président de l’intérfederation des jeunes de l’UNC au Sud-Kivu Monsieur Héritier Njadi a déclaré que son parti ne s’est jamais prononcé officiellement sur cette question.

Néanmoins, tout en reconnaissant l’existence d’une frange des membres qui ont fait cette déclaration, Héritier Njadi déclare que lui et son parti l’UNC, soutiennent le ticket AFDC-UNC qui dirige la Province.


Et de conclure: « l’UNC étant un Parti bien organisé et fondé sur les valeurs patriotiques, les grandes décisions pour des questions très importantes, doivent provenir du sommet et non de la base… »

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading