Au lendemain de l’incendie qui a consumé une partie des bâtiments de l’ISP de Bukavu, plusieurs voix s’élèvent pour non seulement compatir avec les sinistrés, mais aussi pour dénoncer la gestion chaotique dans cette institution universitaire.
Monsieur Éric Kabala, ancien étudiant de cette institution en appelle à un élan de solidarité en ce moment pour permettre la réhabilitation rapide du bâtiment incendié, afin de permettre la reprise rapide des enseignements à l’ISP.
Pour Éric Kabala, une commission d’enquête sérieuse devrait être rapidement diligentée pour établir les responsabilités dans ce drame qui s’apparente à un sabotage. Les auteurs de l’incendie devrait vite être dénichés et traduit devant la justice pour destruction méchante.
« Le nouveau Ministre de l’ESU, Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo parmi ses priorités devrait inscrire la révocation immédiate du Directeur général de l’ISP, le Professeur Mzee Somora, pour son incompétence notoire longtemps décriée par toutes les couches de l’ISP ( corps accadémique, corps scientifique, comité de gestion, et le corps estudiantin) » dixit Éric Kabala.
Et de poursuivre: » l’ISP qui jadis faisait la fierté de la sous-région est dans un état de délabrement inexpliquable à la suite du manque d’initiative et du tribalisme qui ont élus domicile dans cette institution universitaire ».
Pour Kabala, ne pas agir maintenant en revoquant pur et simplement Mzee Somora, c’est condamner l’ISP à la disparition, car même l’incendie du bâtiment dont il est question aujourd’hui pourrait trouver son explication par cette situation de gestion chaotique de l’ISP.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.