SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : La route Bukavu-Uvira barricadée par un groupe des jeunes manifestants contre les attaques à répétitions contre les bus de transport en commun sur la RN5

La route nationale numéro 5 a été barricadée depuis très tôt dans la matinée de ce samedi 29 Mai ,2021, à la hauteur du village Mutarule Katekama par les jeunes en colère.

Ces jeunes disent manifester contre les attaques à répétition contre les bus de transport en commun des agences de voyages sur ce tronçon routier.

En effet, les jeunes de ce coin disent chaque fois être accusé à tort comme responsable de ces attaques.

La veille, un autre bus d’une agence de voyage a été attaqué par des hommes en uniformes qui ont dépouiller tous les passagers à bord de tous leurs biens. Aussitôt, certains jeunes du coin ont étés interpellés car soupçonnés d’être si pas auteur, mais complice dans cette nième attaqué.

Pour les jeunes de ces coin, Ils accusent les FARDC, pourtant déployés en nombre sur cette route, mais n’arrivent toujours pas à arrêter ces voleurs.

Ainsi à travers cette manifestation, les jeunes de Mutarule, entendais attirer l’attention des autorités politico-administratives et sécuritaire sur ce dossier qui si l’on y prend pas garde risque de dégénérer et couper le traffic sur ce tronçon, pourtant Vital pour la Ville de Bukavu et celle d’Uvira.

Fiston Ruhimbika Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.