LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ EPST: David Mubalama a lancé officiellement le début du TENASOSP dans la Province éducationelle du Sud-Kivu

Lancement depuis ce jeudi 25 Juin 2023, par le Ministre Provincial de l’EPST, David Mubalama du Test National de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP). La cérémonie s’est déroulée au Lycée Wima de Bukavu en présence d’un échantillon d’élèves de la 8 ème année de l’enseignement de base.

au total, 107.113 élèves répartis dans 362 centres de passation de ces épreuves sont attendus pour cette deuxième édition du TNASOP.

Notons que cette épreuve a été instituée par arrêté du Ministre national de l’EPST depuis 1990 et concerne toute la RDC.

Cette épreuve vise à évaluer les finalistes de l’enseignement de base et à les orienter en fonction de leurs aptitudes dans les options qui sont les meilleurs pour eux et à leurs délivrer les titres de fin d’études.

Une nouveauté dans cette épreuve, c’est la présence des pycho-techniciens ou des conseillers d’orientation scolaires et techniques.

Ainsi pour cette première journée, les males contenant les questionnaires du TENASOSP ont étés symboliquement déballés devant les responsables de la province éducationelle et d’autres témoins par le Ministre Provincial de l’EPST.

Papy Mulume


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture