En provenance des États-Unis en passant par Londres et Kinshasa, Frank Mwaka Kubihamushizi est arrivé à Bukavu ce Mardi 09 Avril 2024 en début d’avant-midi. Il a été accueilli au débarcadère du port Ihusi par une foule compacte des membres de sa famille politique l’AFDC-A, des membres de la Fondation Frank Mwaka et des plusieurs agents et cadres de sa société Speed Response Security.
Tout en remerciant la population de Bukavu pour son accueil, Frank Mwaka Kubihamushizi a annoncé être dans son fief porteur de plusieurs projets bénéfiques pour la province. Il a parlé notamment de deux orphelinats qui seront installés, l’un à Kaziba et l’autre à Luhwinja deux chefferies du Sud-Kivu.
S’adressantà la foule, Frank Mwaka a rassuré la population au sujet des échanges qu’il a eu à Kinshasa avec l’autorité Morale de son parti politique l’AFDC, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo et au sujet des prochaines élections du gouverneur de la province de des senateurs.
A ce sujet, Frank Mwaka a invité les honorables députés à faire cette fois-ci un choix rationnel en se démarquant des années passées. Il leur a exhorté de choisir des candidats engagés politiquement et surtout les candidats de l’union Sacrée de la République. Frank Mwaka a en plus invité les députés provinciaux à éviter de choisir les candidats indépendants car, ceux-ci ne seront pas redevables vis-à-vis de la population.
Notons en fin que Frank Mwaka a invité toute la population de la ville de Bukavu et de ses environs à réserver un accueil délirant aux candidats sénateurs et au candidat gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki, son Vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano ainsi qu’au Professeur Modeste Bahati Lukwebo, l’autorité Morale de l’AFDC-A.
Pour rappel, dès son retour d’europe et des États-Unis, Frank Mwaka avait été reçu parle Professeur Modeste Bahati Lukwebo à Kinshasa.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.