Cette déclaration de Bienvenu Karhakubwa est assortie de la rencontre ayant réuni les anciens de la société civile devenus candidats députés en vue de leur accompagnement et les acteurs qui sont restés à LA SOCIÉTÉ CIVILE comme gardiens de temple.
C’était le samedi 07 Octobre 2023 dans la salle Concordia de l’archevêché catholique de Bukavu. Cette importante rencontre a réuni les acteurs clés de la société civile du Sud-Kivu et les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux issus de la société civile et désormais engagés en politique active, sous la convocation du Président du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi.
Elle a réuni tous les « Grands » anciens comme nouveaux de la société civile du Sud-Kivu. L’honorable Bienvenu Karhakubwa, SG UCE et candidat député national no 10 Ville de Bukavu, y a expliqué la raison qui l’a poussé en politique et les 4 priorités des priorités de son parti UCE et son combat en faveur du peuple congolais pour cette mandature 2023-2028, à savoir: (1) le logement décent, (2) une alimentation saine, ( 3) Soins de santé pour tous et (4) l’éducation gratuite. Bienvenu Karhakubwa qui est ancien Président du Conseil d’Ethique, Déontologie et contrôle de la société civile du Sud-Kivu (classiquement Conseil d’administration) pour deux mandats électifs 2010-2013 et 2013-2017 et un ancien Président du Centre Africain de Paix et Gouvernance( CAPG) a expliqué que ces quatre éléments constitueront la priorité des priorités de son combat dans la tâche classique de légiférer, de contrôle institutionnel et de représentation au travers d’un plaidoyer parlementaire à la hauteur. « Il est important de souligner que notre pays, la RDC est confrontée à deux défis majeurs comme nation: (1) le défi de l’indépendance économique et le défi de l’indépendance sécuritaire. Chacun devra en être conscient.
C’est notamment pourquoi notre peuple soutient Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui incarne actuellement ce combat pour l’indépendance complète de notre pays. », a affirmé Bienvenu Karhakubwa, le no 10 national de Bukavu, en réponse à la question lui posée de savoir la raison du soutien que les anciens acteurs sociaux apportent au Président Tshisekedi.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.