Afin d’assurer l’accessibilité de l’avenue Buholo 3 dans la Commune de Kadutu, la coordinatrice de l’initiative Grâce Ngabo a remis officiellement à la population des escaliers construits en béton armé grâce à ses fonds propres.
Ces escaliers visent notamment à répondre au problème de mobilité des habitants de l’avenue Buholo 3 au quartier Mosala dans la commune de Kadutu. Notons que cette initiative fait suite à un appel à l’aide lancé à Madame Grâce Ngabo par plusieurs personnes de ce coin de la ville de Bukavu .
Notons que Madame Grâce Ngabo, qui porte le nom de son asbl, a souligné qu’elle a simplement voulu secourir cette population en détresse. Elle a appelé maintenant les usagers de ce tronçon d’en faire bon usage; car ces escaliers serviront de passage de qualité aux générations futures, en particulier aux écoliers qui les empruntent tout au long de leur scolarité.
» Je demande aux usagers de ces escaliers qui relient plusieurs avenues de la commune de Kadutu d’en faire bon usage, comme tout bon père de famille. Je suis certaine que ce passage sera utile aux habitants de Kadutu, et en particulier aux élèves et aux femmes enceintes « , a déclaré Grâce Ngabo.
La cérémonie de remise des escaliers a été marquée par la présence de nombreux habitants de Kadutu, des représentants de la société civile locale et surtout de la promotrice de la fondation Madame Chantal Makamba.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.