L’orphelinat Gift à BUKAVU-PAGECO , dirigé par l’apôtre ZAWADI a reçu ce samedi 21 janvier 2023 la visite de l’ONG INITIATIVE PLUS OLIVE LEMBE KABILA ( IPOLK).
Cet orphelinat eberge à son sein une soixantaine d’enfants venus différents territoires du Sud-Kivu et même du Nord-Kivu dont 5 de Beni, 1 de Butembo en âge variant entre 13 ans pour le plus âgé et 8 mois pour le moins âgé.
Notons que parmi ces enfants 37 sont scolarisés à l’Athénée d’Ibanda à Bukavu.
Les enfants ainsi que les responsables de l’orphelinat ont profité du passage de l’équipe d’IPOLK conduite par son coordonnateur provincial, Yannick NDATABAYE MAGADJU, pour remercier la Matriarche OLIVE LEMBE KABILA pour l’amour dont elle fait toujours preuve en faveur des plus nécessiteux et dire les prières en sa faveur et celui de son époux le président honoraire de la RDC et sénateur à vie,Joseph KABILAKABANGE .
Au modèle de la MATRIARCHE MAMA WA ROHO OLIVE LEMBE KABILA, l’équipe de l’IPOLK SUD KIVU a partagé, avant de partir un repas avec ces enfants qui sont une parfaite illustration de l’humilité, la sincérité et l’amour, qualités de maman Marie-Olive LEMBE KABILA selon les dires du coordo provincial devant l’assistance.
Ces enfants qui sont de Jésus, ont reçus la visite de l’ONG de Marie la femme de Joseph toujours selon les dires du coordo provincial de IPOLK Sud-Kivu, Mr Yannick NDATABAYE .
Signalons aussi que la coordination de l’IPOLK SUD KIVU a promis de prendre en charge les frais de scolarité pour l’enfant le plus appliqué de l’orphelinat.
Herita MBULANGA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.