LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ: Marc Malago médiateur entre l’IITA et la Société Civile de Kabare

Après un flou lié à la communication entre l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) Kalambo/ Kabare et la société civile de ce milieu, un flou qui a conduit à un Sit-in organisé à l’IITA par certains acteurs de la société civile de Kabare, il avait plu à l’Autorité Provinciale, d’inviter à tour de rôle les deux parties, en son Cabinet de travail de Nyamoma, afin de trouver solutions à cette crise.

C’est ainsi qu’en ce Mercredi 12 Août 2020, le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad l’intérim Marc MALAGO KASHEKERE, s’est rendu à l’IITA pour mener une médiation entre la Société Civile de Kabare et cette institution agricole.

Le Vice-Gouverneur Marc Malago en réunion à l’IITA

Au cours de cette médiation, il a été question pour la société civile de présenter leur cahier des charges et à l’IITA d’y répondre en levant toute sorte d’équivoque afin que les deux parties émettent sur les mêmes ondes, chose qui s’est passée  en toute convivialité et à la satisfaction de tous les participants à la médiation.

Sa Majesté Mwami Kabare, l’une des personnalités présente à cette rencontre a appelé la population au calme et leur a promis d’accompagner les deux parties pour que la paix règne dans son entité.

Pour clore cette réunion, Marc MALAGO KASHEKERE, a encore une fois réitéré son souci de voir la Paix régner en Province et surtout que la quiétude revienne à Kabare.

Marc Malago face à la Population de Kabare

Le Vice-Gouverneur, n’a pas manqué de rappeler que l’IITA est une organisation qui aujourd’hui fait la fierté du Pays en général et de la Province en particulier, ceci avant de rappeler que la population doit protéger cette institution pour l’intérêt général.

Marc MALAGO KASHEKERE, ne pouvait pas finir son allocution sans inviter l’IITA à une franche collaboration avec la population riveraine.

Jordan MUKE


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture