C’est à 16h55 que le Président Félix Tshisekedi de la RDC accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru, sont arrivés au Burundi, ce samedi 21 mai 2022, où Il a été très chaleureusement accueilli par le Ministre Burundais des Affaires Étrangères à l’aéroport International de Bujumbura.
Arrivé au Palais Ntare Rushatsi, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, en compagnie d’une grande délégation Congolaise, a été accueilli par son homologue Burundais, Evariste Ndayishimiye et la Première Dame Burundaise Angeline Ndayishimiye Ndayubaha.
Ici, 21 coups de Canons ont été tirés avant que le Président Félix Antoine Tshisekedi passe les troupes en revue.
Tout de suite, les deux Chefs d’Etats ont planté deux arbre de manguiers, symbole de l’amitié entre leurs deux pays.
Dans le point de presse, les deux Chefs d’État se sont articulés sur les points d’intérêt commun entre la RDC et le Burundi. Le projet du chemin fer qui va relier la Tanzanie, le Burundi et la RDC, l’Agriculture à travers les coopératives, l’autoprise en charge de l’armée sont les points frappants qui vont dominer les discussions lors de cette visite du Président Fatshi au Burundi.
Pour rappel, le Président de la République Démocratique du Congo séjournera trois jours au Burundi, (du 21 au 23 Mai 2022).
Marie Thérèse Kezakimana
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.