LES GRANDS TITRES

BURUNDI/ SANTÉ : Le gouvernement Burundais vient de mettre fin à l’exigence du paiement du test rapides COVID-19 pour accéder à son territoire national

Le gouvernement Burundais vient de mettre fin à l’exigence du test COVID-19 pour les passagers afin d’accéder à son territoire national. Cette mesure est entrée en vigueur depuis ce jeudi 05 janvier 2023 à 10 heures.

L’information vient de nous être confirmée par le Directeur général de l’Agence Mapasa Car Transit, Monsieur Damien Cikuru Rusumba joint au téléphone depuis Bujumbura.

Cikuru Rusumba Damien, remerci les autorités Burundaises pour avoir compris le cris de coeur des voyageurs qui pour la plupart sont des vulnérables qui vont pour les soins au Burundi.

Il remercie par la même occasion les autorités Congolaises et à la tête le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui a tout fait pour persuader le gouvernement Burundais de la nécessité de suspendre le test COVID-19 pour l’intérêt des populations vivant les uns les autres le long de la frontière commune.

Par l’occasion, il invite les clients de son Agence de voyage de se déplacer désormais en toute tranquilité pour le Burundi sans crainte de disposer de l’argent supplémentaire pour payer le test COVID-19.

Précisions que cette décision du gouvernement Burundais est consécutive à plusieurs réunions bipartites organisées par les autorités du Burundi et celles de la RDC.

Signalons que plusieurs jours le Directeur général de l’Agence Mapasa Car Transit plaidait également pour la supression du paiement du test à la frontière de Ruhwa.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading