LES GRANDS TITRES

CHAN 2021/ SPORT: Scandale au sujet du détournement des primes des supporters des Léopards présents au Cameroun

Il n’y a pas que la Covid-19 qui préoccupe l’équipe nationale A’, il y a également cette question des perdiems des supporters congolais présents au Cameroun qui font l’objet de polémiques.

En effet, selon notre source occasionnelle au Cameroun et les éléments obtenus d’une source proche du ministère des Finances, les frais de mission d’au moins 200 supporters ont été décaissés, à hauteur de 100 USD par personne et par jour.

Premier couac, dans le dernier vol Congo Airways qui a conduit les supporters au Cameroun, il n’y avait que 160 supporters. Où sont donc passés les 40 autres supporters ? Et que dire de leurs frais de mission?

Deuxième couac, tous les supporters interrogés par notre source sur place au Cameroun, notamment nos confrères journalistes logés à l’hôtel Prince de Galles à Douala, ils affirment avoir reçu 1800 USD par personne.
Or, notre source au ministère des Finances précisent qu’il a été prévu et décaissé 2500 USD par personne, soit 100 USD par jour fois 25 jours de la compétition.

Ici, point n’est besoin d’être mathématicien pour comprendre qu’il manque 700 USD à chacun. Et quand on multiplie ce montant par le nombre des membres de la délégation congolaise présent au Cameroun, on comprend vite que plus de 100 000 USD sont sans trace.

Informés sur place au Cameroun, un malaise s’observe dans le camps des supporters, malaise qui sans nul doute risque d’affecter les athlètes ainsi que leurs staff.

Cependant le conseiller financier du ministre des finances qui a fait le voyage avec l’équipe a réuni les supporters ce soir et les a invités au calme.

Toutes fois, quoi qu’il en soit l’IGF ne tardera pas à se saisir de ce dossier qui à coup sûr entraînera plusieurs personnes.

Salvator Mulembwa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture