LES GRANDS TITRES

GOMA/ ESU: Jean Musomo, conseiller du Chef de l’Etat en matière de l’ESU, satisfait par les travaux de construction des bâtiments propre à l’ISC/ Goma par son comité de gestion et sur fonds propres

Arrivé à Goma Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu en mission de service, le conseiller du Chef de l’état en charge de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Monsieur Jean Musomo accompagné du Professeur Joseph Kitaganya Sebatwa à la tête de son comité de gestion a visité la concession de l’ISC/ Goma située à Mugunga, une localité située quelques kilomètres du centre-ville de Goma.

Sur place, le conseiller du Chef de l’Etat a été émerveillé par le travail abattu jusque là par le comité de gestion de l’ISC/Goma qui en quelques mois seulement a pu construire plusieurs auditoires et d’autres installations utilitaires. Par cette même occasion le Conseiller Jean Musomo a également visité le chantier du grand amphithéâtre de l’ISC/Goma en construction.

Prenant la parole à cette occasion, le conseiller, Professeur Jean Musomo, a loué la bravoure, le savoir-faire, le professionalisme et l’esprit d’initiative du Professeur Joseph Kitaganya Sebatwa, directeur général de l’ISC/ Goma et de tout son comité de gestion pour les sacrifices consentis pour doter l’ISC/Goma de ses propres bâtiments à l’instar de toutes les autres grandes institutions d’enseignement supérieur du pays. Jean Musomo a demandé au DG Joseph Kitaganya de ne pas se décourager par les propos de certaines personnes jalouses de ses oeuvres car selon lui ces mêmes personnes seront demain des témoins vivants de sa réussite.

Pour sa part Joseph Kitaganya tout en remerciant le Conseiller du Chef de l’Etat pour avoir disponibilisé un peu de son temps pour visiter l’ISC/Goma, il a cependant réitéré son appel à l’endroit du gouvernement central pour que ce dernier lui vienne en aide pour réaliser encore des grandes oeuvres. Docteur Kitaganya a une fois de plus confirmé que toutes ces réalisations ont été faites sur fonds propres de l’ISC.

Pour rappel, c’est depuis plusieurs mois que le comité de gestion de l’ISC/ Goma se bat corps et âme pour parachever les travaux de construction du nouvel amphithéâtre de 18.000 places assises. Ces travaux vont durés 24 mois selon l’ingénieur qui conduit les travaux.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture