Lancement ce vendredi 20 août 2021, par Ndima Kongba Constant, gouverneur Militaire, des travaux de modernisation par la pose des pavés en pierre taillées sur le tronçon situé sur avenue du port et ses embranchements dans la ville de de Goma.
La cérémonie officielle s’est déroulée prêt du stade le volcan au centre ville de Goma en présence de plusieurs autorités et des membres du conseil Provincial de sécurité. Cette avenue, qui désormais portera le nom du gouverneur militaire de la province (avenue général Constant Ndima) selon le Maire Policier François Kabeya, qui était dans un mauvais état va enfin revêtir une nouvelle robe dans les six mois à venir.
Pour le Directeur général de la SOCOC Monsieur Amani Kasigondo Jacques qui a promis que sa Société pourra exécuter ces travaux dans le timing voulu par l’autorité, a rassuré sur les spécificité de la chaussée attendue. Longue de 2250 m, les travaux, consisteront en la construction d’une chaussée en toît d’une largeur de 7m avec des canettes de part et d’autre et d’un trottoir pour piétons. La couche de roulement sera faite en pierre taillées.
Les travaux sur cette avenue rebaptisé qui rentrent dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines, seront exécutés entièrement par la Société Congolaise de construction (SOCOC), sur financement propre du gouvernement provincial.
Pour le Maire de Goma, François Kabeya, qui demande à la population de s’approprier ces travaux, indiqué que es derniers rentrent dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat qui prône la modernisation des villes
« La construction de l’avenue Ndima s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation de la voirie de Goma. A l’achevêment, cette ville va revêtir de une nouvelle robe », indique-t-il.
Pour sa part, le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant qui a donné le go de ces travaux a fait savoir que l’état de siège rime aussi avec le développement de la Province et par là même au civisme fiscal.
« Je suis convaincu que la réalisation desdits travaux permettra de réduire le nombre d’accident de circulation et d’améliorer l’environnement immédiat », a-t-il déclaré.
Signalons que ces travaux sont exécutés par la société congolaise de construction (SOCOC), sous le contrôle de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et la supervision du cabinet du Gouverneur et vont durés 6 mois.
Pour rappel, le choix de la Société Congolaise des Constructions n’est pas un fait du hasard, c’est parceque cette société avait été et est toujours impliquée profondément dans la construction et la réfection de plusieurs tronçon routiers de la Ville de Goma.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.