Engagé dans la rénovation des infrastructures dans la Ville de Goma, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba a procédé ce lundi, le 08 Janvier 2024 au lancement des travaux d’asphaltage de près de 1,8 km reliant l’université catholique la Sampietia jusqu’au Boulevard Sake en passant devant le palais de justice, dans le Quartier Kyeshero dans la ville de Goma.
Après quelques explications données par le Directeur Provincial de l’OVD, l’ingénieur Sumaili Timothée qui est le maître d’ouvrage, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, général major Peter Cirimwami a pris place à bord de la niveleuse pour donner le go aux travaux.
S’agissant des spécificités de cette route en construction, elle aura 9 m de large, doté des lampadaires, une canalisation d´eau de pluie avec ses contours.
Précisons que ces travaux seront totalement Financés par le gouvernement Provincial du Nord-Kivu.
Ainsi ces travaux dureront 6 mois hors intempéries, pour un coût global de 4 millions 802 mille dollars a fait savoir le responsable de l’entreprise TRABEMCO qui réalisera les travaux, sous la mission de contrôle de l’Office des Voiries et Drainages.
Blanchard Pataoli

Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.