Lancés depuis le mois de Novembre de l’année dernière, les travaux de construction du grand collecteur d’eaux sur le boulevard Sake ala hauteur de Afia Bora, se poursuivent sans désemparé. Ce constat a été fait ce week-end par notre reporter.
Sur place il a constaté que les travaux sont aujourd’hui à près de 70 %. Actuellement, les machines de l’office des routes tracent la partie finale du collecteur afin de terminer les travaux de maçonnerie de la partie restante.
Notonsque ces travaux qui sont financés par le Foner grâce au plaidoyer de l’honorable Patrick Munhomo, visent à protéger la RN2 qui était constamment menacer par les eaux de plus qui stagnaient sur la chaussée après chaque pluie.
Selon le Directeur provincial de l’office des Routes Papy Minga Malenga, tout sera fait pour poser des dalles sur le collecteur afin de permettre la traversée de la population riveraine.
Ainsi, tout porte à croire que d’ici la fin du mois ces travaux seront complètement terminés au bonheur des usager de ce tronçon routier.
Blancard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.