Poursuite ce Mercredi, 10 Août 2022 de l’instruction du dossier apposant la famille de Bercky Chirimwami Rwamo contre le présumé Kakule Akilimali Kasereka Kaposo, présumé meurtrier de Mademoiselle Solange Nsimire Chirimwami en date du 14 juin 2022 à Goma.
En effet, le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant en matière répressive au premier degré en audience foraine organisée à la Prison centrale Munzenze a réservé sceance de ce jour aux plaidoiries des parties.
S’aagissant du réquisitoire du ministère public, l’organe de la loi a recquis la peine de mort ainsi que le paiement d’une somme d’un millions de dollars américains à titre des domages intérêt. Ici, le ministère public se fondant sur l’article 7 du code pénal militaire, a sollicité au tribunal de ne considérer que la peine la plus forte.
Pour sa part, la partie civile, dont le collectif des avocats était représenté par Maître Éric Birindwa, il a sollicité que l’assasin de la fille de leur client soit condamné à la peine capitale et au paiement symbolique d’une amande d’Un million de dollars américains à titre des domages intérêts. Pour ce collectif il n’y a aucun doute l’assassin de leur cliente est sans nul doute le sieur Kakule qui s’était servi d’un couteau pour mettre fin à sa vie, au fin de voler sa voiture de Marque Toyota Vanguard.
Prenant en fin la parole, la partie prévenue a plaidée non coupable et a sollicité l’acquittement de son client estimant que les vrais criminels de Mademoiselle Solange Nsimire courent encore.
Apres avoir entendu toutes les parties au procès, le président du tribunal militaire, le major Amsini Lazare et toute sa composition ont pris la cause en délibérée et le verdict sera prononcé le mercredi prochain à la prison Munzenze.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.