LES GRANDS TITRES

GOMA/ POLITIQUE : Le Commissaire Supérieur Jean Paul Elongi Wandeka engagé pour changer le visage de la Commune de Karisimbi

Nommé par le Chef de l’Etat pour administrer la Commune de Karisimbi, dans le cadre de l’Etat de siège, le Commissaire Supérieur Jean Paul Elongi Wandeka, visiblement tien à écrire ses notes de noblesse dans les annales de la Commune de Karisimbi, une de deux Commune de la Ville de Goma.

Officier chevronné, avec plus de 38 ans de carrière, à son arrivé à Goma, il s’est vite penché à faire un état des lieux ; question de lui permettre de comprendre le fonctionnement de la Commune de Karisimbi qu’il est appelé à administrer autrement.

Ainsi que l’exige le décret instituant l’état de siège, la mission des animateurs de cette période d’exception se doivent de se pencher sur le rétablissement de la sécurité.

Nul n’ignore que la Commune de Karisimbi à Goma est l’une des Communes les plus troubles au regard de sa proximité avec le territoire de Nyiragongo voisin au Parc de Virunga, cachette des forces négatives. Ainsi, pour le nouveau bourgmestre Policier, il est question de rétablir la sécurité et la tranquillité pour la population.

Interrogeant certains cadres de base, ces derniers déclarent qu’actuellement la situation sécuritaire s’améliore mieux qu’il y a quelques mois de celà. Pour eux, cette tranquilité est le résultat d’une stratégie bien ficellée par le Commissaire Supérieur Jean Paul Elongi ; une stratégie basée sur l’implication de toutes les forces vives dans la sécurisation de l’entité.

La Commune de Karisimbi état une grande agglomération, plusieurs problèmes de salubrité se posent. Le nouveau Bourgmestre, en a fait dès son arrivé son cheval de bataille. Chaque week-end, de manière obligatoire, la population s’implique dans la propreté des rues et avenues.

Selon certaines indiscrétions, le bourgmestre Policier a décidé de laisser une bonne trace de son passage à la tête de la Commune de Karisimbi. Il serait à la recherche d’un terrain où sera construit la résidence officielle des Bourgmestres, car selon lui, il est inadmissible de gérer la Commune en vivant en dehors de l’entité.

Somme toutes, il va falloir compter 100 jours pour pour juger correctement et objectivement l’action du Commissaire Supérieur Jean Paul Elongi Wandeka à la tête de la Commune de Karisimbi.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture