La translation du corps a bel et bien eu lieu lundi, le 07 juillet 2025.
Cette cérémonie consistant à l’exhumation du corps du bienheureux martyr, du cimetière de Kanyamuhanga où il avait été enterré en 2007 vers la cathédrale Saint Joseph de Goma, s’est déroulée en toute discrétion et hors caméra ; précise une source proche du Diocèse de Goma.
Notons que le corps du bienheureux a été transféré à la cathédrale Saint Joseph où un mausolée a été érigé en son honneur.
La cérémonie de translation du corps du bienheureux Bwana chui est intervenue, à la veille d’une messe solennelle prévue mardi, le 08 juillet 2025 à Goma où le Diocèse tout entier, en union avec les chrétiens de tout le pays, rendra grâce à Dieu pour la béatification de Floribert Bwana chui Bin Kositi, ce jeune de Goma assassiné il y a 18 ans pour avoir dit «non» à la corruption.
Par ailleurs, les autorités de l’AFC ont procédé, lundi, le 07 Juillet 2025 au lancement des travaux d’un autre mausolée en sa mémoire, du côté de l’hôtel Karibu (ULPGL), à l’endroit même où il avait été retrouvé le jour de sa mort. L’avenue du Lac a été rebaptisée «Avenue Bienheureux Bwana Chui».
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.