LES GRANDS TITRES

RDC/ SOCIÉTÉ : Le Comité de Crise de la Société Civile pour la Paix et la Sécurité en République Démocratique du Congo salue la récente nomination du Professeur Jean de Dieu NTANGA NTITA à la tête de la coordination nationale du PDDRC-S ( Opinion)

Dans un Communiqué signé à Kinshasa, le 09 Juillet 2025 par son modérateur principal et Coordonnateur National de la DYCOD-RDC Monsieur Patient BASHOMBE MATABISHI, le Comité de Crise de la Société Civile pour la Paix et la Sécurité en République Démocratique du Congo salue la récente nomination des nouveaux animateurs du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), placés désormais sous la coordination du Professeur Jean de Dieu NTANGA NTITA.

Ce dernier présente un profil hautement qualifié, forgé par une solide expérience dans les processus de démobilisation, notamment au sein des Nations Unies et dans plusieurs pays confrontés à des contextes post-conflit.

Sa nomination représente un signal fort pour le renforcement de la cohésion sociale et la stabilisation durable de notre pays.

Alors que la République Démocratique du Congo entre dans une phase cruciale de mise en œuvre de l’Accord de Paix, nous en appelons au Gouvernement congolais ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers à soutenir sans réserve le PDDRC-S, en dotant la nouvelle équipe des moyens techniques, logistiques et financiers adéquats pour remplir efficacement sa mission.

Le Comité de Crise réaffirme sa pleine disponibilité à accompagner le processus, en mobilisant l’expertise et l’ancrage territorial de ses organisations membres œuvrant dans la thématique Stabilisation, Démobilisation et Réinsertion Communautaire.

Une collaboration étroite et coordonnée avec le PDDRC-S sera mise en place pour garantir la réussite collective de cette initiative stratégique pour la paix durable.

Ensemble, bâtissons les fondements d’une RDC pacifiée, stable et réconciliée.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture