LES GRANDS TITRES

GOMA/ SÉCURITÉ : Célébration du 17 Mai: le gouverneur Constant Ndima réconforte ses compagnons d’armes blessés de guerre admis à l’hôpital militaire de Katindo

La République démocratique du Congo commémore ce lundi 17 mai 2021, la journée nationale de la révolution des forces armées. Cette journée est particulièrement dédiée à l’armée à qui l’on rend hommage pour la libération du Congo-Kinshasa du régime de l’ancien dictateur Joseph Mobutu Seseseko. Par cette occasion, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a assisté ses compagnons d’armes blessés sur divers champs de bataille, qui poursuivent les soins appropriés à l’hôpital militaire du camp Katindo à Goma.

Dans sa gibecière, le gouverneur militaire a apporté un lot des médicaments, des vivres et non vivres.

Sur place, Ndima Kongba Constant a réitéré l’appel au soutien des toutes les actions visant le rétablissement de la paix dans cette partie du pays et surtout en cette période d’état de siège.

Comme vous le savez, nous sommes là dans le cadre de l’état de siège pour le retour de la paix. Malgré les blessures que vous avez, nous sommes toujours ensemble avec vous. Nous voulons que la paix revienne et que nos enfants étudient dans la tranquillité” a dit l’autorité provinciale militaire.

En RDC, le 17 mai de chaque année marque l’entrée des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques de la Libération (AFDL) à Kinshasa. Le 17 mai 1997, ces troupes conduites par le feu Laurent Désiré Kabila prenaient d’assaut la capitale et mettaient fin au pouvoir du roi du Zaïre Mobutu, qui régnait depuis 32 ans.

Masharikirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture