LES GRANDS TITRES

GOMA/ SÉCURITÉ : « Le député du Président », Patrick Munyomo a enfin séduit le Président Felix Tshisekedi par ses initiatives

Lors de son dernier séjour à Goma, le Chef de l’Etat a reçu les élus de la Province du Nord-Kivu et parmi eux, l’Honorable Patrick Munyomo surnommé à Goma « Le Député du Président » pour sa lutte contre insécurité à Goma en particulier et dans la Province du Nord-Kivu en général.

Patrick Munyomo, a eu l’occasion d’expliquer au Chef de l’Etat sa démarche dans la lutte contre l’insécurité à Goma, certes, une des préoccupations du Président de la République dans cette partie de la République.

Le Chef de l’Etat saluant l’Honorable Patrick Munyomo

Initiateur de la campagne dénommée « Une arme contre une somme d’argent » à Goma ; campagne qui vise à pacifier Goma et ses environs, le cri de l’Honorable Patrick Munyomo (celui de voir tous ceux qui détiennent illégalement  les armes de guerres et autres effets militaires le déposer contre une somme d’argent) a été entendue par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat, lui-même s’étant rendu compte  de la multiplicité des milices et groupes armées qui sèment  mort et désolation au Nord-Kivu a décidé de se déplacer incessamment pour venir vivre à Goma afin de lancer personnellement un nouveau programme DDRC (Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Communautaire), une campagne qui viendra par le fait même appuyer les efforts de l’Honorable Patrick Munyomo.

Felix Tshisekedi, donnant quelques instructions à l’Honorable Patrick Munyomo

Ainsi, si Patrick Munyomo  a disponibilisé 50.000$ pour la campagne de ramassage d’armes à Goma, le Chef de l’Etat vient épauler ses efforts et vient de promettre 50.000.000$ pour assurer le programme de Démobilisation, Désarmement et  Réinsertion Communautaire.

Voilà donc qui met fin à la polémique stérile qui avait élu domicile à Goma, comme quoi la campagne initiée par « le député du Président » Patrick Munyomo sera voué à l’échec.

Tout compte fait, Felix Tshisekedi a bien été séduit pense-t-on par la démarche de  Patrick Munyomo et par ce fait  la campagne de ramassage d’armes et autres effets militaires peut démarrer à Goma avant que la DDRC ne vienne l’appuyer.

Patrick Munyomo est et restera le seul député ayant accepté de consacrer une partie de ses économies pour la cause de la sécurité de ses électeurs.

D’ailleurs, il sied de rappeler que pour sa proximité avec  la population de Goma, cette dernière l’a surnommé «  le Vrai Mtoto wa Goma » (le véritable fils de Goma).

Une responsabilité certes qui ne fait plus dormir Patrick Munyomo qui ne réfléchit jour et nuit que sur les vrais problèmes de la Ville de Goma.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture