Au lendemain de la tragédie de l’éruption du volcan Nyiragongo, une catastrophe qui a causée plus de 400.000 déplacés, des dizaines des villages calcinés, des foyers dispersés, des centaines d’enfants abandonnés et traumatiser, la Fondation Bahati Serge dans son élan de solidarité, vient d’initier sa contribution, dénommée « Simama » qui signifie en Français « Se relever ». Cette contribution vise notamment d’appuyer les sinistrés de la dernière éruption de Goma, en les, en les identifiant, en les orientant vers des sites d’hébergements temporaires et en leurs apportant un accompagnement alimentaire.
Selon Monsieur Bahati Serge, son organisation compte à long terme assister toutes ces personnes déplacées dans la réinsertion dans leurs habitats naturel.
Pour la première phase, la Fondation Bahati Serge vient d’assister de manière substantielle les déplacés de Goma qui avaient trouvés refuge à Bukavu. Des vivres et non-vivres leurs ont été distribués.
La fondation Bahati Serge déploie ces mêmes efforts pour les déplacés de Goma, qui sont à Saké, Kiwanja et dans d’autres centres d’hébergements temporaire.
Pour Bahati Serge, cette tragédie du volcan Nyiragongo, est venue rappeler qu’en plus d’Ebola, du Covid-19, de l’instabilité régionale, qui ont aussi bien frappé le Nord-Kivu en général et Goma en particulier, combien l’homme est petit.
Ainsi, Bahati Serge, appel ceux qui sont sont indirectement touchés à soutenir ceux qui les sont directement. Ce soutien peut également être une union de prière ou une contribution matérielle, tant que tout le monde peut se retrouver demain dans une telle situation.
Un appel est donc lancé aux personnes animées de bonne volonté, ici ou ailleurs d’accompagner la fondation Bahati Serge dans cette initiative en donnant ne fût ce que 1 dollars Américain qui aidera à coup sur les frères et soeurs qui sont en détresse.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.