LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Le Directeur Général de l’Institut Supérieur du Commerce, le Professeur Joseph Kitaganya présente ses souhaits de l’indépendance

A l’occasion des préparatifs de la célébration de la fête de l’indépendance de la RDC , le Professeur Docteur Joseph Kitaganya Sebatwa, Directeur Général de l’ISC/ Goma, présente ses voeux de réussite au Chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo en séjour de travail au Nord-Kivu, au Gouverneurs Militaire Constant Ndima Kongba, au Ministre National de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo, au Mwami Jean-Baptiste Ndeze de la Chefferie de Bwisha et à toute la communauté scientifique et estudiantine de l’Institut Supérieur de Commerce de Goma.

Malgré le fait, qu’il n’y aura pas des festivités à la suite de la décision du Chef de l’Etat visant à protéger la population contre la troisième vague du Corona Virus, le Professeur Joseph Kitaganya, souhaite que la journée du 30 Juin soit une journée de méditation et de réflection pour chacun afin de dresser les fronts pour bâtir un Congo plus beau qu’avant.

Pour lui, la véritable indépendance passera par le travail de tout un chacun. Ainsi, pour la circonstance, le DG de l’ISC/ Goma invite les parents des étudiants de redoubler d’efforts pour arriver à l’accomplissement du rêve de doter l’ISC de ses propres bâtiments à l’instar des toutes les grandes institutions universitaires viables de la RDC .

La véritable indépendance passe bien entendu par le travail issue des efforts de tout le monde, d’où il n’est plus question aujourd’hui de tourner les yeux vers l’Occident car nous devons désormais construire notre pays par nos propres mains soutien Docteur Joseph Kitaganya.

Pour ce faire, il invite chacun en ce qui le concerne à apporter sa pierre pour bâtir ce grand édifice qu’est la RDC que nos aïeux nous ont légués.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture