LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Le Professeur Joseph Kitaganya Sebatwa, rangé en ordre utile pour souhaiter la bienvenue au Chef de l’Etat

Toujours prêt pour servir son pays, le professeur Joseph Kitaganya ne rate jamais une seule occasion pour se ranger du bon côté de la République.

Patriote et bon citoyen, il a mobilisé derrière lui toute la grande famille de l’ISC/Goma pour accueillir le Chef de l’Etat lors de son arrivé dans la Ville de Goma.

Remarquable à l’aeroport international de Goma, le Professeur Kitaganya dit souhaiter un bon séjour et une fructueuse tournée dans les Provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Pour lui, l’arrivé du Chef de l’Etat est un motif desoulagement pour des milliers des Congolais qui vient dans cette partie du Pays qui aspirent à vivre dans une zone pacifiée, écartée de toutes les forces négatives qui ont longtemps fait la loi.

Le professeur Joseph Kitaganya, rassuré que le secteur de l’éducation et celui de l’enseignement sont ceux qui paient des lourds tribu par l’insécurité, d’autant plus que plusieurs jeunes abandonnent le chemin des universités par manque des moyens pour s’enrôler dans les groupes armés pour certains et pour d’autres préfèrent l’oisiveté.

Ainsi pour le Professeur Kitaganya, l’arrivé du Chef de l’Etat dans la zone constitue un stimulus pour l’état de siège et pour les forces de défenses et de sécurité, car ces dernières vont s’engager à fond pour neutraliser définitivement les forces négatives et terroristes qui tient et pillent le Nord-Kivu et l’Ituri.

En plus sa présence dans cette zone pourra lui permettre de cerner et de tâter du doigt les véritables problèmes aux qu’elles font face les animateurs des institutions qui gèrent l’état de siège que toute la communauté estudiantine de l’ISC/ Goma soutien avec force.

C’est seulement par action que le secteur de l’enseignemet supérieur pourra recouvrer ses lettres de noblesse pour contribuer efficacement à la relève de la classe politique actuelle.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture