Réagissant aux plaintes au sujet de la carence d’eau depuis trois jours dans certaines avenues de Goma, le Directeur de la REGIDESO, Monsieur David Angoyo, contacté ce matin par la rédaction de Masharikirdc.net tient à rassurer la population que la situation est désormais sous contrôle et que la population de Goma peut fêter la Pâque sans souci.
Pour le Directeur, certes, il y avait rupture d’eau de quelques heures suite à une panne d’électricité qui depuis ce matin vient d’être maîtrisée.
En outre, le Directeur David Angoyo invite la population de Goma de ne pas chaque fois se laisser manipuler par certaines personnes mal intentionnées car la REGIDESO utilise des machines qui peuvent tomber n’importe quand en panne. Toutes fois il rassure cette population sur la capacité de ses équipes de rétablir rapidement la situation.
Et de poursuivre en faisant savoir que Goma est une ville en expansion et à une démographie galopante; il est important de noter que des problème d’eau seront fréquemment aussi longtemps que la capacité de production et de traitement d’eau ne sera pas augmenter.
A cet effet, il rappelle l’obligation pour la population de s’acquitter rapidement des factures pour donner suffisamment de moyens à la REGIDESO de pouvoir résoudre certains problèmes liés aux multiples pannes qui s’observent ça et là sur le réseau.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.