Les travaux de reconstruction de la province du Haut Uele notamment l’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro, de la route provinciale 420 reliant Faradje à Dungu évoluent sans ambage depuis un certain temps pour permettre la fluidité du traffic dans cette partie Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
C’est Maître Héritier Atibasay Mutupeke qui l’a dit lors d’un entretien avec votre rédaction lors de son passage à Watsa. Ce collaborateur du gouverneur Jean Bakomito Gambu estime qu’il est important de soutenir l’exécutif provincial qui a un coeur patriotique et qui incarne le vrai destin du Haut Uele.
L’ancien ministre de la jeunesse a confirmé que l’actuel gouvernement provincial a hérité le délaissement des infrastructures routières par le régime passé sur toute l’étendue de la province. Selon lui, le gouverneur Bakomito n’est pas à la base de l’impraticabilité des routes.
« Le gouverneur Bakomito a hérité le délabrement de la province. Il ya eu la construction pendant trois ans et les deux ans avant les élections, on n’a pas pris soin de nos routes. C’est la raison de la dégradation de nos routes. Les deux ponts sur la RN 26 se sont cassés avant l’arrivée du gouverneur Jean Bakomito. », a dévoilé Maître Héritier Mutupeke avant d’appeler la population à accompagner l’actuel gouverneur pour qu’il réussisse son mandat.
Pour rappel, dans le souci de désenclaver le Haut Uele, le gouvernement provincial a signé des contrats avec des sociétés chargées d’entretenir les routes de la sous région.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.