LES GRANDS TITRES

KAMANYOLA/ SOCIÉTÉ :Journée internationale des femmes: Les femmes petites commerçantes de kamanyola visitent les enfants orphelins et les malades internés à l’hôpital Saint Joseph de kamanyola

A cette occasion, après une messe d’action de grâce dite à la paroisse Mater ecclesiae de Kamanyola le lundi 8 mars 2021.

Tout en louant les efforts fournis pour l’autonomisation économique de la femme de Kamanyola et l’implication des des autorités pour faire la promotion de celles-ci, ces femmes exerçant le petit commerce transfrontalier ont par ailleurs plaidées pour le rétablissement de la sécurité dans la plaine de la Ruzizi afin de leur permettre de d’exercer leur activité à toute quiétude.

Elles ont demandées en fin aux officiels affectés au poste frontalier de Kamanyola de leur faciliter la tâche dans l’exercice de leur profession, c’etait en présence de l’honorable Mudekereza Namegabe Olive, député national élu de Walungu venu communier avec elles.

Pour Olive Mudekereza, ces femmes doivent travailler, elles doivent être compétitives et innovatrices pour leur atteindre effectivement leur autonomisation.

Pour sa part, Matabaro Migani François a rassuré son engagement pour promouvoir les femmes de Kamanyola, après avoir nommé certaines comme « Nyumbakumi », il a promis ensuite de nommer une d’elles comme préposée à l’état-civil.

En fin de compte, elles ont eu à visiter les enfants orphelins à l’orphelinat de la Fondation Muderhwa où elles ont remises quelques vivres, et à l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola où elles ont également remises des vivres aux malades internés dans cet hôpital.

Precisons qu’elles étaient accompagnées de Madame Joséphine Mugoto et Mosala Kambinga, leurs encadreurs dans le projet Mupaka shamba letu.

Wendo Joe


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture