LES GRANDS TITRES

KANANGA/ SOCIÉTÉ : David TSHILUMBA MUTOMBO,  DG de la REGIDESO SA annonce pour 2025 la construction d’une grande usine de production d’eau potable d’une valeur de 100 millions de Dollars américains 

A l’occasion de la visite d’itinérance à KANANGA, chef-lieu de la Province du Kassai Central,  le Directeur Général de la REGIDESO SA,  David TSHILUMBA MUTOMBO dans la suite du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a tenu a apaisé la population sur la question épineuse du manque d’eau potable.

A cet effet, le DG de la REGIDESO, David TSHILUMBA MUTOMBO a annoncé le lancement imminent du projet que son entreprise a mûri pour répondre aux préoccupations de la population sur le problème de la fourniture d’eau.

Et d’affirmer que la REGIDESO projette de construire un barrage sur la rivière MIYAWU, lequel permettra à alimenter en électricité la station locale.

Selon lui, sans électricité, il sera difficile pour la REGIDESO de réussir son plan.

En plus, le DG a promis de construire une nouvelle station de traitement d’eau d’une grande capacité qui servira à alimenter seulement la ville de Kananga. Pour lui, ce projet qui démarre d’ici 2025, sera financé à hauteur de 100 millions de Dollars américains, grâce au financement de la Banque Mondiale.

Ainsi, autant que le chef de l’État, le Directeur Général de la REGIDESO SA a invité la population à la patience car les travaux seront lancés déjà au mois de juin prochain.

GYNET KABANGA KATSHIALENDA, depuis KANANGA 


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture