LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE: Les membres de l’interfederation UDPS Grand Kivu-Katanga prêts pour soutenir Felix Tshisekedi en participant à la gestion du Pays à travers ses institutions

La coordination de l’interfederation UDPS Grand Kivu-Katanga vient d’organiser le samedi 06 Mars 2021, une rencontre de réflexion avec quelques représentant des caucus des Provinces représentant l’espace linguistique parlant Kiswahili.

Le flat Bon Auberge a servi de cadre à cette rencontre qui a regroupée autour d’une table la coordination de l’interfederal Grand Kivu-Katanga présidée par le Conseiller du Chef de l’Etat Monsieur Jean-Jacques Elakano aux côtés de qui se trouvaient les représentants de caucus des provinces.

Au cours de cette séance, il a été question d’abord de proceder à la remise et reprise entre le comité sortant et celui présidé par Jean-Jacques Elakano. Ainsi, trois mois après son élection, il a officiellement pris ses fonctions ce jour.

Par l’occasion un mémorandum contenant les préoccupations, les difficultés et l’expression des ambition des uns et des autres a été rédigé. Ce document sera d’ailleurs remis dans les jours à venir au Président a.i de l’UDPS a rassuré Jean-Jacques Elakano.

Pour lui, l’espace swahiliphone regorge beaucoup de potentialités humain que le Chef de l’Etat pourrait utiliser à plusieurs niveaux pour atteindre ses objectifs au cours de son mandant.

Ici, les membres de l’interfederal UDPS Grand Kivu-Katanga ont réaffirmés leurs unité, leur solidarité et leur disponibilité à œuvrer ensemble afin d’appuyer le Chef de l’Etat dans sa volonté manifeste de restaurer la paix à l’Est du Pays.

Ils ont rassuré en outre, de tout faire pour réussir à faire élire Felix Tshisekedi Tshilombo pour son prochain mandat.

Parcourant le mémorandum, les membres de l’interfederal UDPS Grand Kivu-Katanga ont ému les voeux de voir le Chef de l’Etat confié les postes ayant un rapport avec la sécurité aux membres de l’UDPS ressortissant de l’espace swahiliphone, car ceux-ci maîtrisent mieux les réalités de l’Est.

Ainsi, mieux que quiconque, les membres de l’interfederal UDPS Grand Kivu-Katanga, devraient ainsi jouir des dividendes de la plénitude de l’exercice du pouvoir dont jouit aujourd’hui le Chef de l’Etat au regard des souffrances que l’Est a enduré depuis plusieurs décennies.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture