Poursuivant leur combat de la relève de la gouvernance au Sud-Kivu, les jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa viennent de recevoir le soutien de Louis-leonce Muderhwa gouverneur honoraire du Sud-Kivu et l’honorable Rubuta Masumbuko dans leur lutte pour la reconstruction de la Province du Sud-Kivu.
Ceci est intervenue au cours des audiences que ces deux leaders du Sud-Kivu ont accordés à ces jeunes à Kinshasa.
Après le diagnostic de la situation socio-politique de la Province, les deux personnalités ont promis de soutenir l’initiative jeunes en s’impliquant résolument pour que le Sud-Kivu sorte du marasme qui le caractérise aujourd’hui.
Les jeunes leaders du Sud-Kivu vivant à Kinshasa annoncent que cette semaine qui débute sera très décisive car selon eux elle ouvre une autre voie et un passage obligé qui amènera vers une refondation et une Province assainie.
Par cette occasion ces jeunes ont annoncés qu’ils préparent une Conférence sur la Gouvernance et le Développement durable au Sud Kivu dont les résolutions serviront désormais de boussole pour quiconque voudra bien diriger le Sud-Kivu.
Pour eux, il faudra bâtir le Sud-Kivu avec une nouvelle vision, celle de voir une province forte qui sera léguer aux futures générations.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.