L’autorité Morale, initiateur et Fondateur de la deuxième force politique du pays ; AFDC-A, le Président du Sénat, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO a reçu en audience dans son cabinet de travail la délégation de la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa.
Au Menu de leurs échanges :
1) Les Remerciements à l’endroit de l’Autorité Morale de L’AFDC-A
Pour avoir honoré UVIRA en élevant son digne fils, le Professeur Ordinaire BALEKE RUGUDUKA STANISLAS comme Secrétaire National en Charge de l’entrepreneuriat et la Promotion de la classe moyenne au sein de L’AFDC-A,
2) La Question Sécuritaire D’UVIRA.
La jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa à présenter à l’honorable Président du Sénat, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo un tableau sombre pour ce qui est de la sécurité à UVIRA. Ce dernier, est devenu un terrain de théâtre d’une multitude de groupes armés et la présence de l’armée Burundaise qui sème terreur et désolation matin, midi et soir à UVIRA. C’est ainsi que, la jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa à demandée à l’honorable President du Sénat, notable du Sud-kivu de s’y impliquer personnellement pour que la paix revienne à UVIRA.
Le Président du Sénat, a par l’occasion promit tout en rassurant à cette jeunesse que la paix à Uvira reste sa préoccupation majeure.
Il a en suite, sollicité aux filles et fils d’Uvira et toutes les communautés de s’y impliquez pour mettre l’ennemi de la Paix hors état de nuir.
3) La Question d’emploi des Jeunes d’Uvira
La Délégation a plaidée auprès de cette grande autorité du pays l’emploi des jeunes d’Uvira qui nombreux d’eux croupissent dans le chômage malgré les atouts et capacités qu’ils disposent. Cette délégation a invitée le Président du Sénat a s’approprier l’engagement des jeunes d’Uvira dans les institutions Publiques du pays. Le Président du Sénat, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO a rassuré à cette Jeunesse qu’il ne menagera aucun effort pour que les jeunes d’Uvira trouvent aussi de l’emploi.
A cette même occasion, le Président du Sénat a demandé aux jeunes présents de constitué leurs dossiers et les lui envoyez dans un bref délai.
Signalons que pour lier l’itule à l’agréable, à l’issu de cette audience une photo de famille et le partage d’un verre à sanctionné l’évènement.
Ainsi, la Jeunesse d’Uvira vivant à Kinshasa a enfin, remerciée l’heureux promis, le Professeur Ordinaire Baleke Ruguduka Stanislas d’avoir facilité la rencontre avec cette grande personnalité du Pays, qui participe à la prise des décisions de la RDC.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.