LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : L’UNC organise le Culte pour implorer la Miséricorde en Faveur de Vital Kamerhe

Réunis ce jeudi 20 août 2020 sur l’esplanade du Boulevard Triomphal dans la Commune de Kasavubu à Kinshasa, la famille biologique et la famille Politique de Vital Kamerhe ont organisés un culte pour implorer la  miséricorde en la faveur du Président National de l’UNC un jour avant la date prévue pour la troisième audience dans le procès en appel à la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe après que la Chambre de Conseil de la Cour de Cassation lui ait refusé la liberté provisoire.

Des militants, membres et sympathisants de l’UNC espèrent par cette initiative obtenir la liberté de leur leader dont le procès en appel est prévu ce vendredi 21 août 2020.

La même activité a eu également lieu à Bukavu où les membres et sympathisants de l’UNC se sont joint à ceux de Kinshasa pour la même intention de prière. Il se sont ainsi rassemblés dans la Cathédrale Notre Dame de Bukavu.

Culte en faveur de Vital Kamerhe à la Cathédrale de Bukavu

Des initiatives ne cessent d’accroître au sein de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) depuis l’arrestation de Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Congolais. Les militants de son parti ont organisé plusieurs marches pour demander sa libération mais en vain.

Après toutes ces étapes franchies, cette fois-ci la famille Politique ainsi que celle Biologique de Kamerhe confie ce dossier entre les mains de Dieu Tout Puissant  pour que la vraie justice lui soit rendue.

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) réitère son appel lancé au chef de l’Etat pour son implication afin que son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe, puisse  bénéficier d’une justice équitable.  

Signalons que les deux dernières audiences n’ont été que de courte durée pour des raisons de procédure évoquées par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture