Dans le cadre de la relance des manifestations publiques du bloc patriotique pour exiger le consensus des parties prenantes autour des réformes électorales comme préalable, un premier sit-in aura lieu ce vendredi 6 mai 2022.
Devant le palais du peuple, ces forces politiques et sociales vont pousser auprès des deux chambres du parlement de tenir compte des recommandations de toutes les parties prenantes afin d’aboutir aux élections démocratiques, crédibles, transparentes et apaisées.
Étant un des partis phare de ce bloc patriotique, Nkita du leader Jerry Lubala se range dans la ligne de bataille contre l’actuel majorité parlementaire qui tient à tout prix à voter cette loi électorale sans prendre en compte les préoccupations des uns et des autres. Entre autre l’opposition.
Il appelle la population congolaise en générale, et kinoise en particulier à se mobiliser pour avoir gain de cause. Car, avec la pression, l’issue de parvenir à discuter autour d’une table sur les questions électorales est possible.
Theo Liko
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.