Chargement en cours

A LA UNE

KINSHASA/ SOCIÉTÉ : À la place Mandela, les femmes se sont données rendez-vous pour réclamer la paix à l’EST de la RDC

Plusieurs femmes réunis à la place Mandela sur le Boulevard du 30 Juin ont lancé des cris pour exiger la paix dans la partie est  de la République Démocratique du Congo longtemps endeuillé par des tueries et massacres à répétition.

A travers ce sit-in, les femmes de Kinshasa ont veulu interpeler les autorités Congolaises à multiplier les efforts pour pacifier notamment les Villes de Beni, Butembo, Ituri et d’autres coins de la République Démocratique du Congo.

« Autorités de ce pays, faites quelque chose. Cette fois-ci nous ne saurons pas garder le silence car on en a assez ! », on pouvait entendre crier les femmes qui manifestaient.

Précisons que cette activité a réuni des femmes Baluba, Bakongo, Bangala et Baswahili pour une même cause, la cause de la paix à l’Est.

Djinet Kabanga

Partageons sur nos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

VOUS LES AVEZ PEUT-ÊTRE RATÉS