Dans un entretien avec la presse ce Mardi 18 Février 2025, Madame Dianne-Daddy TUNA, CEO du Lounge-Bar la Gazelle, situé à Kinshasa sur l’avenue Massamba au N°11 dans la Concession Médecins sans Frontières à GB, a déclarée avoir perdu 70% de sa clientèle à la suite de la guerre qui écume la partie orientale du pays.
Pour elle, la plupart de ses clients sont ceux qui consomment la nourriture bio en provenance de l’Est du pays, une zone devenue inaccessible à la suite de la guerre qui sévit actuellement au Sud et au Nord-Kivu.
Pour ce faire, Madame Dianne-Daddy TUNA exhorte les dirigeants du pays à l’instar de la Rawbank qui l’appuie dans le cadre de son programme « Lady’s first » de tout faire pour rétablir la paix à l’Est du pays afin d’éviter que les petits entrepreneurs ne tombent en failite.
Il faut retenir que Madame Dianne-Daddy TUNA à l’instar d’autres entrepreneurs emploie des jeunes qu’elle paie, elle paye ses taxes ainsi que d’autres charges liées à l’exploitation de son entreprise.
Ainsi, la survie de son entreprise dépend désormais de la paix dans la partie Est du pays.
Chelsea MALAIKA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.