Déterminé à remporter le titre cette année avec son équipe de Bukavu-Dawa, une des équipes Populaires du Sud-Kivu, Eric Rubuye ne ménage aucun effort pour superviser personnellement malgré ses lourdes charges de Questeur du Senat, la détection des nouveaux talents qui pourront étoffer l’ossature du team noir et Blanc de la Capitale du Sud-Kivu.
En prévision du recrutement des nouveaux joueurs pour l’OC Bukavu Dawa Zone Ouest, le Président de Coordination de l’équipe, l’honorable Sénateur Éric Rubuye a suivi avec une attention soutenue la séance d’entraînement des candidats joueurs venus des différentes équipes de Kinshasa, du Kongo Central.
Ainsi, il sillonne tous les terrains de Kinshasa avec le nouvel entraineur, l’Ivoirien Bruno BLA et tout son comité de Kinshasa pour détecter les joueurs talentueux qui pourront rejoindre sous peu le reste de l’effectif à Bukavu en prévision du démarrage du Championnat.
A la question de savoir si le recrutement se fera seulement à Kinshasa, Fidèle Mugaruka, Porte Parole du Président de Coordination de l’OC Bukavu-Dawa, nous a rassuré que le même travail de détection des talent se fait à Bukavu où 12 joueurs y seront recrutés.
Pour ce qui est de l’intérieur du Sud-Kivu, Fidèle rassure que 8 joueurs seront recrutés en provenance de 8 territoires du Sud-Kivu.
Pour rendre Bukavu-Dawa encore plus compétitive, l’ossature nationale sera épaulée par 10 expatriés qui seront recrutés en Afrique et en Europe.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.