Le secteur de transport était au centre de l’audience que le Ministre National des transports et Voies de Communication Monsieur Didier Mazenga a accordé au Gouverneur du Nord-Kivu Monsieur Carly Nzanzu Kasivita en séjour à Kinshasa.
Plusieurs points ont été abordés entre les deux personnalités, ce Jeudi 20 août 2020, notamment les travaux de l’aéroport international de Goma et les perspectives d’intervention pour l’aéroport de Beni.
Accompagné par l’Honorable Patrick Munyomo, élu de la Ville de Goma dans toutes ces audiences, l’autorité Provinciale du Nord-Kivu n’a pas raté une seule occasion pour soulever auprès du Ministre qui a dans ses attributions les transports et voies de communication, « la question relative à la sécurité routière ».
C’est d’ailleurs, à ce titre que le Président de la Commission Nationale de Prévention Routière Monsieur Jean Remy Nganga a été associé à ces échanges.
C’était l’occasion précieuse d’aplanir les vues sur la suspension par le Gouverneur Carly Kasivita, du responsable de CNPR du Nord-Kivu Monsieur Bienfait Namegabe, une décision qui, dans un passé récent avait déclenché une avalanche d’échanges des textes entre le numéro un National de la CNPR et l’autorité Provinciale.
Pour rappel, c’est depuis une semaine que le Gouverneur du Nord-Kivu séjourne conjointement avec deux de ses collègues à Kinshasa pour une série des consultations.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.